Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oH zéZé !
1 août 2010

la VaLeUr dE Pi

pi

Scène (presqu') imaginaire

Je suis en classe de 4ème au collège

L'âge de la révélation "les maths c'est dûr"

ou plutôt

"  j'ai fait illusion jusqu'ici, mais là il faut se rendre à l'évidence : je suis une quiche en maths"

Mais bon.. entre nous, monsieur le professeur de maths de 4ème, ça sert à quoi de connaître la valeur de Pi? En plus, je la connais la valeur de Pi.. Mais ça sert à quoi de la connaître en vrai? Franchement...

Et là dans ma scène imaginaire, le prof de maths de 4ème... me répond:

"Eh bien mademoiselle, si un jour.. plus tard, vous faîtes de la couture

Et que vous décidez de fabriquer un champignon en tissu

Il vous faudra calculer le périmètre du cercle en partant de son rayon ..."

Dans ma tête, je pense qu'il ferait mieux d'arrêter d'en manger, des champignons... mais bon..

En attendant, dans la vraie vie, je suis allée la rechercher ... la formule mathématique avec Pi

Et la crâneuse qui annonce que les champignons "poussent comme des champignons sous les aiguilles de sa machine", se débat depuis deux heures avec tous les théorèmes de sa classe de 4ème

Pour essayer de faire correspondre le rayon du périmètre de son cercle avec la valeur de Pi de sa corolle divisée par la valeur de Pi au carré.. ou presque

Pfff..

Pidd

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ohhhhhhh que je compatis !!!!! allez couraaaaaaaaaaaaage !
C
Bouh, c'est dur le matin au petit dej !<br /> Coupe les au pif !<br /> Bises
I
En ce qui me concerne je me souviens surtout de mes cours de techno où je devais faire des dessins techniques et dessiner chaque côté d'un boulon de tête sans le voir. Je me disais : "mais à quoi ça sert de faire ça ? c'est n'importe quoi !" et maintenant, je dois dire que je suis assez balaise en repérage dans l'espace quand je dois dessiner un patron pour réaliser un sac en 3 D !<br /> Dommage qu'on s'en rende compte trop tard ;-)
B
Je suis aussi une quiche en maths. Bon courage.
E
PPPFfffuiiii ! j'ai rien compris !
oH zéZé !
Publicité
Newsletter
Publicité