31 décembre 2011

dEmAiN j'aRrêTe !

viiite, il nous reste quelques heures pour profiter de tout ce que nous allons devoir arrêter demain... en attendant je vous remercie d'être toujours là  et vous souhaite une merveilleuse année et vous retrouve l'année prochaine pour les bonnes résolutions .. pffff!
Posté par ohzeze à 17:19 - Commentaires [17] - Permalien [#]

30 décembre 2011

mOn pRéféRé

Première déclinaison de mon tissu préféré Une tunique à longues manches pour ma zoé qui pousse dès que j'ai le dos tourné Une sorte de joli tablier d'école pour cette deuxième partie de l'année Le modèle, à quelques fronces près, est tiré de ce livre (qui est aussi mon préféré tout corné, testé, applati, lu et relu)
Posté par ohzeze à 20:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 décembre 2011

si MaRmouSet avAit uNe SoEur

Si Marmouset avait une soeur Sa soeur aurait une jupe comme ça Tant pis ma fille me fera peut-être un procès à l'âge de sa majorité mais en attendant ( et ceci servira à ma défense, messieurs les jurés) , elle adore sa nouvelle jupe à bretelles! et moi aussi Jupe  en jean brut - taille haute- tiré du patron d'époque ci dessus. Avec un petit passepoil en plus- parce que je ne peux pas m'en empêcher- même que j'aurai du en poser un autre sur la couture du haut aussi.. mince..  
Posté par ohzeze à 13:43 - Commentaires [10] - Permalien [#]
27 décembre 2011

l'afFaiRe eSt daNs L'saC

Profiter d'un mini rayon de soleil inespéré pour photographier deux trois trucs et HOP dans la boutique!
Posté par ohzeze à 14:31 - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 décembre 2011

AveRtiSseMent

Jvous préviens, vous allez sûrement assister à une avanlance de projets couture avec ce tissu là   Rassurez-vous ça change toutes les semaines, mais en ce moment jsais pas pourquoi ... c'est celui là Celui qui me fait l'effet du "allez jcoupe " ou "t'es folle jcoupe pas..."  Avec juste ce qu'il faut de fleurs, de petits point et de couleurs doucement fânées.. Un imprimé tout droit sorti de la robe de la fille de Laura Ingall's de et Don Draper ( bon... jfais les mélanges qu'jveux d'accord) ... [Lire la suite]
Posté par ohzeze à 10:04 - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 décembre 2011

La fiAnCée dU nAiN d'jarDiN !

Pas facile de se trouver une fiancée quand on vit au niveau de la pelouse et des champignons! Alors dès le premier regard, ces deux-là se sont aimés. Mais les histoires d'amour finissent mal (en général) et la jolie matriochka a quitté son nain d'jardin et s'en est allée rejoindre la jolie chambre de Suzanne. Coussin poupée russe, visage inspiré de la jolie poupée de Steph et sa belette.
Posté par ohzeze à 22:53 - Commentaires [2] - Permalien [#]

24 décembre 2011

Ho hO hO

Posté par ohzeze à 23:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
16 décembre 2011

un Sac à goûTeR quoi...

Mais c'est  LUNCH BAG qu'on dit, en fait. Parce que :  " Mon chéri, n'oublie pas d'emporter ton LUNCH BAG!"  ça sonne mieux que "Tiens voilà ton sac à goûter, grouille on est en retard!" Bon quand y'en aura plus, y'en aura plus. En attendant, y'en a tout plein! Et des nouveaux! A venir découvrir au BIG BAZAR ce week end!  
Posté par ohzeze à 16:19 - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 décembre 2011

grAnD CasTiNg

de nains d'jardin ! Nouvelle session d'adoption, ce week end à Lille! Pour les fêtes, faîtes un geste et adoptez un nain de jardin. Offrez-lui un trousseau de clefs ou un sac à main, vous verrez... il vous le rendra bien!
Posté par ohzeze à 21:28 - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 décembre 2011

BrEE VaN dE KamP eSt une FiLLeTTe

"J'ai apporté le dessert, qu'elle dit, la dame" Moi, quand j'apporte un gâteau, je l'enroule d'abord dans trois épaisseurs de papier d'alu en croisant bien les bandes. Bah oui, parce que la largeur de l'alu ne couvre même pas la largueur du plat! Pffff... Je suis sûre que ceux celles qui l'ont déjà fait une fois, me comprendront. Et puis comme c'est encore super chaud, eh bien je fouille toute la maison pour essayer de trouver un torchon socialement montrable, repassé.. faut pas rêver, mais propre c'est déjà bien. ... [Lire la suite]
Posté par ohzeze à 16:15 - Commentaires [6] - Permalien [#]