Un vieil album à spirales  avec les pages qui craquent. Des chatons dans un panier sur la couverture. Le plastique qui se décolle et les photos qui jaunissent. Et sur ces photos en noir et blanc, la robe de ta mère avec des fleurs vertes..  elles sont peut-être oranges finalement.. faudrait lui demander, à ta mère. 

Tellement belle cette robe que ...

Oh oui, une robe chemisier pour moi, une robe trapèze avec des boutons, ou dos nu avec des bretelles à nouer autour du cou...

Une robe comme ta mère ou la mienne, pour aller faire les marchés de cet été. Et ne même pas avoir l'air d'être déguisée hein.. ( ah si.. vous trouvez...? ) parce que j'ai vu plein de madame comme ça, moi, dans le catalogue printemps-été 2012 qui est dans mes toilettes.

Mais ce serait trop simple de les commander. Evidemment. Moi jpréfère les faire.

Passer des journées à trouver les tissus et les payer 10 fois le prix de la robe, des semaines à chercher les patrons dans des brocantes sous la pluie, et passer des années à me dire qu'un jour je pourrai peut-être m'en coudre une.

Et un jour le faire et me dire.. ou m'entendre dire qu'on dirait que j'ai mis mon tablier (ou ma chemise de nuit)

merci..

Même pas peur

Jfais cke jveux d'abord.

Alors..

Trouver les tissus, c'est fait.

Desktop70

Certains tissus disponibles dans la boutique ici

 

Trouver les patrons, c'est fait.

Desktop69

Bon reste plus qu' à les coudre.

Fastoche.. dit la fille qui se prend pour une couturière des années 80.. pfff. Et qui va pleurer, dire plein de gros mots, et finir par commander sa robe et aller la chercher au relais colis de la gare.