Nouvelle mission pour celle qui se croit maligne (moi) : Réaliser des housses pour les coussins de la caravane.

La même fille qui pleurait déjà en 4ème quand il fallait calculer la hauteur AH du triangle ABC sachant que AB =5 et  BC=9

Je me retrouve à devoir élaborer un patron de parralélépipède rectangle en m'ajoutant dix milles contraintes, parce que sinon.. ça serait pas marrant

Capture

Contrainte numéro 1: Il y a 5 coussins mais les coussins n'ont pas tous la même longueur et la même largeur... nan mais ça, c'est pas de ma faute!

Contrainte numéro 2 :jvoudrais bien ajouter du passepoil sur les arêtes des coussins, bah si.. c'est plus joli.. sauf que je ne sais pas si je vais avoir assez de biais et de ficelle à mettre dedans.

Facile ! dit Jamie

C-est-pas-Sorcier-nouvel-horaire-pour-la-science-des-le-1er-janvier-2011_image_article_paysage_new

Pour le savoir, il suffit de calculer la longueur totale de toutes les arêtes des 5 parralélépipèdes   !

Ouais bon, finalement je ne vais en mettre que sur les arêtes visibles, ça sera déjà  bien.

Contrainte numéro 3 : Prévoir un système de fermeture des housses pour qu'elles soient lavables mais que tout ça reste bien tendu quand même..  Avec une fermeture éclair? Ah non non non...vous z'êtes fous vous, là c'est sûr je vais pleurer.. A la rigueur une bande de velcro.

Bon on va déjà les faire, ces housses,  et puis on verra bien, d'accord?

 

housses coussins

Contrainte numéro 4 : Evidemment je n'ai pas fait mes calculs avant d'aller chez TOTO TISSUS à Lille au mois de juin .

J''ai pris deux ou trois coupons de tissus de coton d'ameublement en soldes..Hop là  ça devrait aller! Du coup je me retrouve à 758 km de chez TOTO TISSUS avec des morceaux immenses à faire rentrer dans des tissus trop petits, ou pas assez larges.. et à grifouiller 54 hypothèses sur mon agenda pour essayer de tout caser!

"Attends, peut-être que si je découpe ce morceau dans l'autre sens et que je découpe celui là, ici.. peut-être que je pourrais caser celui-ci.. il mesure combien déjà? Ah bah non.. c'est encore pire, bon ben je vais essayer dans un autre morceau alors."

Alors qu'il aurait si simple de tendre un drap hop là et de rentrer les bords par dessus.. pfff jvous jure

Mais jsuis une grande fille parce que je n'ai même pas pleuré

 

Elles ne sont pas parfaites, mais elles sont terminées! Je les prends en photo et je vous les montre demain!