Trop fière de mon idée. Ecologique et tout. Carrément éco responsable la fille en fait.

Je vous raconte : imaginez (en pire).. des mois et des mois de chiquettes de tissus éparpillées sur le parquet de l'atelier. "Mais pourquoi tu n'as pas une grande poubelle là just'à côté de toi pour y mettre tes chuttes de tissus au fur et mesure, c'est quand même pas compliqué ..?" Ouais bon ça va, ça va .. je sais. Mais je suis dans l'action moi, la production demande un esprit de sacrifice ,alors hop là, par terre c'est pas grave, après un coup de balai  et c'est tout. Sauf que le coup de balai n'arrive jamais, sans parler de notre décheterie nationale belge qui n'accepte pas les déchets textiles comme ça dans ses containeurs .. ah oui c'est vrai. Tant pis, j'allais me résigner à remplir honteusement 19 sacs poubelles de la mairie taxés à 1€ l'un.. quand soudain...

Mais oui...  mais non, avec tout ça je vais remplir des... POUFS!

PICT0002

Trop fastoche fingers in ze noise jme suis dit : pour la housse, deux cercles identiques et une bande rectangulaire tout autour. Et la même chose pour le tissu extérieur.Je vous passe le petit détail du passepoil, sinon ce srait pas drôle et l'autre détail de la fermeture éclair qui m'a pris une bonne partie de la soirée, rien que d'y penser. Et me voilà assise par terre dans mes chiquettes à bourrer mon pouf, j'aime assez cette expression ;) C'est fou tout c'qu'on met dans un pouf. Parce qu'attention, je ne veux pas d'un pouf tout mou, je veux du vrai pouf,moi bien tassé. Pas un pouf de fillette.

Un pouf pour s'asseoir dignement sans s'affaler, parfait pour les enfants et la soirée frites-télé du dimanche soir ( oh ça .. vont pas les salir, c'est pas comme s'ils mangeaient les frites avec leurs doigts)

Bref, deux poufs plus tard, j étais venue à bout des kilos de chiquettes et j''apercevais enfin la couleur du parquet de l'atelier

PICT0010

Bon j'avoue ...

CONFIDENCE N°1 : le truc du périmètre du cercle pour calculer les dimensions de la bande de tissu, ça marche pas c'est nul, parce qu'en tirant trop ou pas assez, ça tombe jamais comme il faut et t'as calculé tout ça pour rien, et avec des virgules en plus.

 Et puis, faut pas s'mentir...

CONFIDENCE N°2 :  j'ai du découdre un peu ( hum humm.. just'un peu) et recoudre en live sur le pouf et tout raccomoder discretos , pour pouvoir insérer les 22 kilos du pouf dans sa housse.  Alors 22 kilos j'exagère.. mais les enfants ont fait le crash test : ils ne peuvent pas les porter, obligés de les faire rouler comme des meules de foin, et les meules de foin, j'ai appris ça l'autre jour, c'est super lourd, même qu'on dirait pas mais si en fait.