Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oH zéZé !
14 janvier 2014

iL éTaiT uNe foiS unE baiGnOire rOse

Je plante le décor. Une petite salle de bain dans le prolongement de notre chambre.Une baignoire rose , du carrelage rose  des murs orange, un plancher recouvert de moquette rose et un lavabo noir et doré (mhhhhmm) 

 

Hormis la couleur, la baignoire est presque au top: assez basse avec de jolis rebords et assez large pour y nager la brasse.

1ère proposition : Enlever la vieille baignoire en fonte, la faire passer par la fenêtre du 1er étage, et la charger dans ma voiture de playmobil coffre ouvert jusqu'à la déchetterie, faire appel au talent débutant de mon plombier de mari pour  installer une autre baignoire moins grande et sûrement moins jolie et qui va peut-être fuir sur le beau plancher. Prise de risque : 9/10.

2ème proposition :Même pas peur,je vais repeindre la baignoire comme à la télé. Valérie Damidot sors de ce corps ! Prise de risque : pas beaucoup j'pensais...

 

PHOTOS dec-janv 2014

 

Pourtant j'ai bien fait tout comme ils disaient. Dégraisser à l'acétone, mélanger la mixture et hop l'appliquer au rouleau. Tiens bizarre cette impression d'avoir 6 ans et de faire une groooosse bétise. Bizarre aussi cette peinture qui n'accroche pas du tout comme si je peignais sur de l'huile... l'horreur. Bon bah voilà, c'est officiel.. J'avais une baignoire rose, et là elle est toujours rose mais avec pleins de traces de peinture blanche. M'en fous, jvais leur faire un procès... ou aller acheter un deuxième pot pour leur laisser une dernière chance  allez... d'accord jsuis sympa, un dernier pot et c'est tout.

Après avoir dépensé deux fois le prix d'une baignoire, et appliqué un vernis qui met 7 jours à sécher,j'ai obtenu une baignoire toute blanche, normale quoi .. qu'on dirait même pas qu'elle est peinte, j'avoue.

Le parquet a eu droit à un méga bonus de vitrificateur et le carrelage mural s'est pris plusieurs couches de peinture étanche spéciale baignoire et douche. Facile finger in the noise après les aventures de la baignoire.

Pour la vasque noire du lavabo, par contre.. aucune pitié. Le magasin suédois s'est chargé de la remplacer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Génial ! Donner une seconde vie à ce qui peut l'être, j'aime bcp cette idée ;-)<br /> <br /> Et puis tu as l'art de raconter tout ça aussi !!! :-)
3
bon ben finalement elle est magnifique ta baignoire!!! et ça tient si tu prends un bain???
G
hihi mais je me demande il faut pas poncer la couleur un peut avant de remetre en couleur justement pour retirer le brillant qui fais que la nouvelle couelur ne tien pas bisosu
D
Arrete....tu me fous des complexes vu l'état de mes travaux !!!
B
Hé hé ! J'adore ces séances avant/après, cela me réconforte et chapeau pour la peinture,ici je n'ai pas osé... On termine aussi la rénovation de la salle de bain : tout était jaune vanille, énorme baignoire en fonte + cabine de douche en plastoc + toilettes sani-broyeur ne fonctionnant plus + lino bleu azur imitant du carrelage ancien sur du beau parquet... On a opté pour une ambiance plus sobre !
oH zéZé !
Publicité
Newsletter
Publicité