Mais c'est quoi l'idée ?  Bah en fait, jvous explique l'idée c'est de repeindre les façades des portes et des tiroirs de la vieille cuisine en blanc et de complèter cette structure  avec un nouvel ilôt central dont les façades puissent s'harmoniser avec les vieilles , si si j'en ai vu avec moulures un peu comme ça chez le suédois.

Bref, on garde les meubles mais en blanc, on garde le four, on rajoute un ilot central hoplà, on remplace le plan de travail clac ,on repeind la crédence en carrrelage, on change les plaques de cuisson et on se sépare de la vasque marron( oooh une si jolie vasque...)

Mais en attendant, dans la vraie vie,  les façades sont toujours démontées et j'erre dans le magasin de bricolage à recherche d'une solution pour poursuivre cette opération de la dernière chance...

Mais la gentille dame du magasin va me sauver la vie. Selon elle la peinture que j'ai acheté "rencontre quelques difficultés d'application " ouais elle est pourrie quoi... Par contre elle me conseille une sous- souche d'accroche  et puis une une bonne vieille peinture qui sent mauvais avec une panthère dessus. Et en bonus, elle me fabrique exactement la même teinte de blanc-cassé avec son super scanner fabricateur de couleurs. J'étais tellement contente que j'avais (presque) l'impression que c'était gratuit. Mais non.

Bon je vous passe les détails des couches et des sous-couches et vous laisse avec les photos.

juillet 2014

20140706_165906

 

20140707_144900

20140716_184005

Et pour le fun, la dernière photo d 'avant/après qui me fait presqu' oublier toutes les heures passées (et les semaines!)

TRAVAUX DECO5