23 avril 2009

UNe HiRonDeLLe pOur fAiRe Le PriNtEmPs

J'ai mis des graines pendant l'hiver dans un petit tube en verre. Et pour bien les regarder manger MES graines, j'ai rapproché le petit tube de la fenêtre.Pfff.. vous pensez, ils ne sont jamais venus! Que des ingrats ces oiseaix , jvous dis... Alors j'en ai fabriqué d'autres. Ceux là, même pas besoin de graines. Ils entrent dans la maison, se laissent caresser et écraser sans rien dire, font du toboggan avec ma fille et se laissent prendre en photo sans bouger. Ils s'accrochent en haut des rideaux, sur les... [Lire la suite]
Posté par ohzeze à 23:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 avril 2009

PorteR le SoLeiL auToUr du cOu

   
Posté par ohzeze à 23:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 avril 2009

dEs p'TitEs boULeS

Des p'tites boules blanches pour des colliers de toutes les couleurs. Parce que j'aime pas trop quand ça brille Parce que je n'aime pas non plus tellement quand ça fait cling cling! Parce que les foulards c'est un peu chaud pour l'été et qu'il existent tellement de jolis tissus et de jolis couleurs à se mettre autour du cou!      
Posté par ohzeze à 22:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 avril 2009

La bOîTe de SmArTiEs

Mes enfants à moi ils adorent les smarties parce qu'ils peuvent les renverser dans une boîte et puis les remettre dedans avec leurs petits doigts collants de toutes les couleurs, les compter et manger d'abord les roses, "parce le rose c'est ma couleur préférée", et puis après les oranges et se dire que les verts c'est à la pomme, ou non.. à l'herbe, c'est plus marrant!! Et les violets?? Ah bah les violets.. sont à l'aubergine, c'est sûr.
Posté par ohzeze à 22:23 - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 avril 2009

des milliers de ChiQuETTeS...

Du papier, un crayon et des idées un peu mélangées... Des ciseaux rouges et des chiquettes de tissus plein de parquet!
Posté par ohzeze à 22:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 avril 2009

eT tu m'RamAsSeRaS tOutes Ces ChiQuEttEs par tErre, d'AcCorD ?

CHIQUETER:  Mettre en petits morceaux. Synon. de déchiqueter. Chiqueter les chiffons (Lar. 19e, Littré). Prononc. et Orth. : [ʃikte], (je) chiquète, chiquette [ʃikεt]. Étymol. et Hist. 1319-42 part. passé adj. chicquetée « dentelée, découpée en petites dents » (Renart contrefait, éd. G. Raynaud et H. Lemaître, 38536); 1530 chiquetter « découper (pour orner) » (Palsgr., p. 581) − 1636 (Monet); subsiste dans les domaines techn. a) Prob. issu par aphérèse de déchiqueter* (FEW t. 19, p. 169b). Petite fille , j'étais la... [Lire la suite]
Posté par ohzeze à 16:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 avril 2009

hUm huM...

Dîtes qu'est-ce qu'on écrit dans un premier message? BONJOUR ? oui c'est bien ça.. "Bonjour", jvais dire bonjour et puis aussi me présenter un peu, remercier les deux ou trois gens qui sont arrivés ici par hasard et leur demander de repasser plus tard.. alors MeRcI et vous revenez hein?
Posté par ohzeze à 08:32 - Commentaires [4] - Permalien [#]