Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oH zéZé !
27 avril 2012

La ChEmiSE de ChaRles IngaLl' S

PICT0037

Envie de coudre pour lui, pour une fois.

Lui qui n'est même pas jaloux des dizaines de jupes, robes et tuniques de sa petite soeur.

Pour lui qui est encore ravi quand je lui couds quelque chose même que ça ne va pas durer alors..

Une chemise toute simple allez hop, jme suis dit. En japonais, même pas peur. Avec des manches en quatres morceaux parce que sinon ça serait trop simple,évidemment . Avec une patte de boutonnage indéchirable trop fastoche, suffit de regarder les dessins, arrête de flipper comme ça... ohlàlà..

Allez, je regarde le schéma, je re-regarde, je réfléchis, je re-re-regarde et du coup, de découds, je recommence avec un autre morceau, et puis je le re-découds, je le re-rejette. Tout ça avec un bonne pelletée de gros mots, forcément.

image0_003hh

Mon fils AURA sa chemise, j'ai dit. 

 Et le premier, par exemple mon mari.. mais ce n'est qu'un exemple , qui me dit que c'est un haut de pyjama ou qui me demande si c'est pour zoé... je je .. je sais pas trop si je hurle ou si je pleure ...mais je le fais!

AVRIL_20129

Bon finalement, j'ai bidouillé une encolure maison bizarre, avec du velcro en dessous des boutons pour cacher les petits trous, et une petite tirette en bas de l'encolure pour caher les gros trous de la patte indéchirable qui s'était déchirée. Et pour ceux et celles qui admirent  le raccord parfait des rayures inclinées .. bah si quand même.. regardez.. j'avouerai que c'est un pur coup de bol !

Verdict de l'homme.. "ohh elle est jolie.. c'est pour qui?"

... pffff sans commentaire.

Mais elle plaît à mon fils, au moins. Même que dedans, 'on dirait Charles Ingall's  quand il va à la messe.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
jolie version !
D
Oooouuuh quelle aventure ! au moins, tu peux être fière du résultat, elle est drôlement sympa cette chemise !
S
elle est très jolie ! ah ces hommes ...
E
Elle est très jolie ta chemise !<br /> <br /> Mon homme a les même réaction à la maison....<br /> <br /> et ce qui compte c'est qu'elle plaise à ton fils non?<br /> <br /> bisous
T
tu me fais rire....<br /> <br /> dis donc si tu as des pistes de patrons garcons pour plus de 10 ans, je suis preneuse !!! Je ne trouve rien de vraiment transcendant....
oH zéZé !
Publicité
Newsletter
Publicité