Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oH zéZé !
17 septembre 2014

ChAsSe Aux BerNarDs

Je repointe le bout de mon nez.. et ce n'est même pas (encore!) les vacances de Toussaint , notez l'exploit.
C'est que mademoiselle-de-8 ans veut des robes LONGUES. Tu comprends maman, des robes sans port de legging obligatoire, des robes où quand on s'asseoit en tailleur dans la cour, on est pas obligé de maintenir les 12cm de tissu qui dépassent de la taille.. Bon d'accord ma chérie dit la mère qui est trop contente de trouver une excuse pour se remettre à coudre.

Seulement à coudre des robes sous les genoux, y'a toujours le risque que ça ressemble à la robe de chambre de mamie.Pas de panique, maman ressort ses vieux patrons.. l'occasion de retrouver tous les modèles que j'avais dit que j'allais faire mais que je n'ai jamais fait. Alors j'ai bien tout regardé partout et j'ai trouvé cette robe là :coup de foudre au premier regard. Vous le voyez déjà comme moi le ptit bout de passepoil là en haut..?

Capture

Modèle tiré de la revue OTTOBRE 06/2012

Et pour fêter ça, j'ai coupé dans mon coupon préféré de chez préféré. Je voulais en faire un foulard, ou un sac pour moi pour une fois... mais comme je suis une mère exemplaire, eh oui  j'ai consentis à ce sacrifice dit la mère qui a trop la trouille de ressembler à un sac quand elle coud un truc pour elle.

20140913_113401

20140913_113322

Dans l'émission COUSU MAIN, la madame experte me dirait que la fermeture éclair n'est pas pas vraiment super invisible en fait.. .. et que oui, le cerf a subi une greffe du cou et des pattes dans l'encolure.. moi, jsavais même pas avant de regarder l'émission qu'il  fallait raccorder le tissu comme le papier peint.

septembre 2014

Une robe longue qu'on peut toujours remonter élégamment dans la culotte sur la plage pour aller à la chasse aux Bernards l'hermite, évidemment.

Et pour celles que ça intéresse, j'ai fait le tri dans les piles de revues de patrons que je collectionne sans presque jamais rien coudre avec. Si ça vous tente ils sont en vente sur la boutique ici.

Récemment mis à jour

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ho le joli tissu ! et oui... moi aussi j'ai appris à quel point on pouvait pousser le vice des "raccords" de tissu dans l'émission !
C
elle a de la chance la demoiselle : à son goût, mieux qu'en magasin ! très jolie robe !
G
hello elle est jolie bisous
S
Canon !! Mais on ne voit pas la longueur !!! <br /> <br /> Moi je sais qu'il faut raccorder mais je suis une rebelle : je ne le fais jamais !!! :p
B
Elle est absolument géniale!
oH zéZé !
Publicité
Newsletter
Publicité